DATE

Présente en Suisse romande et en Suisse alémanique, SOS MEDITERRRANEE Suisse est une association citoyenne qui a pour mission de porter secours aux personnes en détresse en Méditerranée centrale, de témoigner des réalités de la situation en Libye et en mer, de sensibiliser l’opinion publique et les institutions sur cette situation, et de récolter des fonds pour financer ses opérations de recherche et sauvetage en mer.

SOS MEDITERRANEE  met au concours un poste de :

Chargé.e de collecte de fonds – Suisse Alémanique

Vos missions

Sous la gouvernance du Coordinateur Communication et collecte de Fonds, participer au financement de l’association et de ses missions grâce à la mise en œuvre de stratégies de collecte de fonds auprès de différents publics.

Périmètre d’action : Suisse alémanique et Liechtenstein principalement.


Activités

Création, développement et entretien d’un réseau de donateurs et partenaires : entreprises, fondations, associations, institutions publiques et culturelles, donateurs privés, grands donateurs, etc.

  • Mise en œuvre de la stratégie de recherche de fonds et de partenariats
  • Rédaction et envoi de demandes de fonds/partenariats
  • Préparation de dossiers de présentation de l’association
  • Organisation d’événements de collecte de fonds
  • Mise en place d’outils et de campagne de levée de fonds
  • Construction, entretien et fidélisation d’un réseau de partenaires et de « high-net-worth individual »

Gestion des donateurs/partenaires

  • Mise en place d’un processus et d’outils de fidélisation des donateurs/partenaires
  • Gestion des listes de donateurs (contrôle de la mise à jour, segmentation, …) via le logiciel Salesforce, en collaboration avec le responsable de la collecte de fonds et la responsable de l’administration, des finances et des ressources humaines
  • Application de la stratégie de collecte de fonds grand public en Suisse alémanique

Autres missions

  • Soutien à la coordinatrice de la Suisse alémanique
  • Soutien aux actions de communication

Votre profil

  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité d’écoute et d’empathie
  • Polyvalence dans les tâches à accomplir
  • Fort intérêt pour le marketing digital

Compétences

  • Organisation et gestion des priorités Force de proposition
  • Aisance à l’écrit
  • Polyvalence
  • Sens de l’autonomie
  • Travail en équipe, coopération

Détails du poste

  • Lieu de travail  : HomeOffice en Suisse Alémanique (de préférence à Zurich ou Bâle) et une fois par mois, une journée au bureau à Genève
  • Formation : Marketing / collecte de fonds / communication
  • Expérience : Marketing / collecte de fonds
  • Langues : Allemand ; anglais ; Français un atout.
  • Informatique  : Office 365 + Salesforce

Pour postuler :

Merci d’adresser votre dossier (CV + lettre de motivation + copie des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse recrutement.ch@sosmediterranee.org avant le lundi 9 janvier 2023 à 12h00. 

Cette description de poste peut être soumise à modification, en conformité avec les besoins de l’association (changement de contexte ou de mission, évolution des activités ou des priorités, etc).

Dernières
Actualités