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Présente dans toute la Suisse, SOS MEDITERRRANEE est une association humanitaire et maritime qui a pour mission de venir en aide aux personnes en détresse en Méditerranée centrale, de témoigner des réalités de la migration, de sensibiliser l’opinion publique et les institutions à cette situation ainsi que de récolter des fonds pour financer ses opérations de recherche et de sauvetage en mer. 

Pour continuer son développement, SOS MEDITERRANEE recrute un 

Chargé.e de collecte de fonds à 80%

Votre mission 

En tant que Chargé·e de collecte de fonds chez SOS MEDITERRANEE, votre rôle est essentiel pour assurer la pérennité financière de notre association. Vos principales responsabilités seront d’identifier et de cartographier les partenaires potentiels – entreprises, fondations, associations et donateurs privés – en vue de développer des relations durables et mutuellement bénéfiques. Vous serez amené·e à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de collecte de fonds innovantes et respectueuses de nos valeurs et de celles de nos partenaires. En nous appuyant sur votre expertise, nous souhaitons créer un réseau de soutien solide, favoriser un engagement durable de la part de nos partenaires et, en définitive, garantir la continuation de notre action humanitaire vitale en mer Méditerranée. Vous jouerez un rôle central dans le soutien de notre mission.

Votre quotidien chez SOS MEDITERRANEE 

En collaboration avec le Directeur Général Adjoint, vous devrez :

  • Développer et entretenir un réseau de grand·e·s donateur·rice·s privé·e·s 
    • Définir une stratégie ciblant les grand·e·s donateur·rice·s privé·e·s 
    • Identifier les potentiel·le·s grand·e·s donateur·rice·s dans notre base de données 
    • Attirer et fidéliser les grand·e·s donateur·rice·s privé·e·s 
    • Concevoir des offres adaptées en fonction de leurs centres d’intérêt et motivations 
    • Faciliter des rencontres en tête-à-tête ou par le biais d’invitations à des événements 
    • Développer des relations privilégiées et durables avec ces donateur·rice·s 
  • Développer le partenariat avec de nouvelles fondations et entreprises, en identifiant les fondations et entreprises prioritaires basées en Suisse romande et au Tessin 
    • Concevoir et adapter une offre qui répond aux objectifs de ces fondations et entreprises 
    • Renforcer les liens avec les fondations et entreprises actuelles tout en cherchant à établir de nouveaux partenariats 
    • Assurer un suivi régulier de nos relations avec ces entités tout en prenant en charge la coordination du suivi de projets et du reporting. 
  • Participer à l’effort de communication générale autour de SOS MEDITERRANEE 
    • Gérer de manière efficiente la base de données des donateur.trice.s, en assurant son suivi régulier, son optimisation et son actualisation 
    • Rédiger du contenu ciblé, en collaboration étroite avec l’équipe communication, afin de susciter et d’entretenir l’intérêt de nos donateur.trice.s 
    • Contribuer activement à l’identification de nouveaux prospects et au renforcement de l’engagement de nos donateur.trice.s actuel.le.s 
    • Utiliser des stratégies de ciblage efficaces pour optimiser l’impact de nos communications 
    • Assurer un lien régulier et constructif avec l’équipe de communication pour garantir une cohérence dans nos messages et dans la présentation de nos projets 
    • Gérer les retours et les feedbacks de nos donateur.trice.s avec rigueur et empathie 
    • Poster durant les moments opérationnels des messages sur les réseaux sociaux

 


Votre profil

  • Maîtrise du français et excellentes compétences rédactionnelles 
  • Bonnes aptitudes à l’expression orale et écrite en anglais. La connaissance de l’allemand ou de l’italien est un plus 
  • Formation supérieure (UNI, HEC, HEG, SES…) 
  • Expérience de plus de 2 ans en philanthropie 
  • Intérêt pour la cause. La connaissance du contexte humanitaire est un atout 
  • Résidence dans la région de Genève 
  • Connaissance des outils informatiques de base

 


Vos talents 

  • Bonne connaissance du marché de la collecte de fonds en Romandie 
  • Très bon réseau en Romandie 
  • Excellentes compétences relationnelles et diplomatie, capacité de persuasion et d’écoute 
  • Capacité à gérer le stress et à s’adapter à un contexte opérationnel fluctuant 
  • Proactif·ve, autonome et rigoureux·se 

 


 

Détail de la postulation 

  • Date limite de dépôt des candidatures : 22 juin 2023 
  • Début idéal du contrat : 1er octobre 2023 
  • Lieu de travail : Bureau de Genève avec possibilité de télétravail (Une à deux fois par mois, des voyages seront à effectuer en Suisse) 
  • Conditions salariales : Entre 75 000 et 90 000 francs bruts par an à 100%, en fonction de l’expérience, des compétences spécifiques, du niveau de formation et d’autres facteurs pertinents. Cette fourchette est indicative et sera ajustée pour refléter le profil idéal du ou de la candidat.e sélectionné.e.

 


 

Nous vous offrons un travail varié au sein d’une équipe dynamique et motivée, ainsi que des conditions de travail de qualité. Vous êtes intéressé.e ? 

Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (Un fichier PDF avec lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats de travail) par courrier électronique avec l’objet « postulation – Fundraising FR », avant le 22 juin 2023, à l’adresse recrutement.ch@sosmediterranee.org 

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