[Recrutement] Responsable de l’administration, des finances et des ressources humaines à 80%

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Présente en Suisse romande et en Suisse alémanique, SOS MEDITERRRANEE Suisse est une association citoyenne qui a pour mission de porter secours aux personnes en détresse en Méditerranée centrale, de témoigner des réalités de la situation en mer, de sensibiliser l’opinion publique et les institutions sur cette situation, et de récolter des fonds pour financer ses opérations de recherche et sauvetage en mer.

L’association Suisse travaille en réseau avec des associations nationales en Allemagne, en Italie et en France.

SOS MEDITERRANEE met au concours un poste de :

Responsable de l’administration, des finances et des ressources humaines à 80%

Sous la responsabilité de la Direction Générale et en collaboration avec l’équipe opérationnelle de SOS MEDITERRANEE Suisse et le réseau européen, les missions seront :

  • Finances : préparation et suivi des budgets – édition d’un reporting mensuel – Conception et adaptation des politiques, procédures et outils afin d’optimiser la gestion des ressources financières de l’association, au niveau suisse et avec le réseau européen
  • Comptabilité : paiement des factures – saisie des écritures comptables (CRESUS) – préparation des états financiers
  • Administration :  saisie et gestion des dons – envoi des attestations fiscales aux donateurs – Assistanat de la Directrice Générale
  • Ressources humaines : Gestion administrative du personnel – gestion de la paie, des congés, des assurances sociales – Encadrement de l’équipe sur les aspects humains et motivationnels – animation de la vie d’équipe et organisation de séminaires professionnels – participation aux recrutements (mise en ligne des offres, réception et réponse aux candidatures , appui à la sélection des Cvs , organisation des entretiens)

 

Votre profil :

  • Formation en gestion administrative et financière et / ou comptabilité
  • Plusieurs années d’expérience en ONG ou petite entreprise, dans la comptabilité / finance et l’administration. Expérience dans la gestion RH.
  • Outils à maitriser : Cresus ; SalesForce ; O365
  • Compétences : Bonne capacité de travail en équipe et en autonomie – sens aigu de l’organisation – capacité d’écoute et d’empathie – polyvalence -proactivité – rigueur – aisance rédactionnelle et communicationnelle
  • Français : langue maternelle, Anglais : très bonnes connaissances orales et écrites, Allemand : un atout
  • Capacité à travailler dans un contexte professionnel volatile

 

Informations pratiques :

  • Taux d’activité : 80% (jours de travail flexibles)
  • Fourchette salariale : En fonction de l’expérience et du niveau d’études et selon grille salariale existante : de 5090 à 7650 francs
  • Délai de dépôt des candidatures : Lundi 2 mai 2022
  • Entrée en fonction : Au 1er juillet
  • Lieu de travail : Télétravail et Genève Plainpalais.
  • Postulation : Votre dossier complet (CV – Lettre de motivation – certificats & diplômes) par email recrutement.ch@sosmediterranee.org

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