Concert de choeurs à Fribourg

église de Vaulruz

19/02/2023 17:30

Grâce à la collaboration de trois chœurs fribourgeois, SOS Méditerranée a le plaisir d’organiser un concert de charité près de Fribourg, à l’église de Vaulruz, avec un large répertoire musical ainsi qu’une très large diversité humaine ! Que se soit au travers d’un chœur de jeunes, d’une choeur composé exclusivement de femmes ou son opposé, un chœur composé seulement d’hommes, un large répertoire musical sera couvert, pour le plaisir de ses auditeurs de tous âges ! Tous les bénéfices du concert seront reversés à SOS Méditerranée pour contribuer à sauver des vies en mer. Le concert n’est pas seulement un ensemble de jeunes talents musicaux mais également une opportunité de combiner votre amour pour la musique à la lutte pour sauver des vies humaines !

Entrée libre avec chapeau à la sortie


Les chœurs  :

Le Chœur St-Michel est un chœur de jeunes de 15 à 25 ans et est affilié au collège éponyme à Fribourg. Né de la maîtrise du collège St-Michel en 1976, il a été dirigé par André Ducret jusqu’en juin 2006. Trente années de succès en tous genres: enregistrement de CD, interprétations de grandes œuvres du répertoire (Laudi de Suter, Requiem de Mozart, Cantate St-Nicolas de Britten, Jephté de Carissimi, Didon et Enée de Purcell), concours et voyages (Israël, France, Espagne, Italie, Roumanie, Belgique, Russie). Au Chœur St-Michel, la soif de découvertes, l’exigence, l’éclectisme, la motivation et l’amitié sont des virus dont on ne veut pas guérir.

L’Ensemble vocal Diverticantus est un choeur d’hommes amateur fondé en 2020 par d’anciens choristes du Choeur St-Michel. Depuis, l’effectif a évolué et des chanteurs de tous les horizons ont rejoint l’ensemble. Bien que son répertoire est constitué principalement de pièces a cappella, la formation ne se limite à aucun style particulier ou à aucune époque donnée.

Fa Mi Cantar, ce sont des femmes, du chant et de l’amitié. “Fa Mi Cantar » signifie “Fais-moi chanter” en italien du XIIIe siècle. L’ensemble vocal féminin Fa Mi Cantar voit le jour en octobre 2018, sous l’impulsion de trois chanteuses et un directeur qui désiraient depuis longtemps créer un choeur à voix égales. Ce sont finalement 16 chanteuses et amies, issues de divers choeurs fribourgeois renommés tels que le Choeur Saint-Pierre-aux-Liens de Bulle ou le Choeur Saint-Michel, qui s’unissent pour un premier projet sous les directions alors débutantes mais déjà talentueuses d’Alexandre Raemy et Nathan Christe. Par un programme diversifié tant en termes d’époques que de genres musicaux, l’ensemble prend son envol et conquiert un public qui lui deviendra fidèle. Collaborations avec d’autres chœurs, enregistrements, concerts publics et participation à des festivals tels que le festival Fribourg Acapella ne constituent qu’un exemple des multiples projets auquel le chœur a pu participer.

Plus
d'événements