DATE

04.11.2023

🟢Rescue completed🟢
Ce matin, les 75 survivant.e.s du sauvetage d’hier ont pu débarquer à Taranto (IT). Ils ont enfin atteint un lieu sûr, après avoir voyagé pendant près d’une semaine sur un voilier surchargé. Le bateau avait pris la mer en Turquie. Parmi les rescapé.e.s se trouvent 23 femmes et 17 enfants.

Giannis Skenderoglou / SOS MEDITERRANEE

03.11.2023

🔴 Breaking News 🔴

Hier, alors que l’Ocean Viking était sur le chemin du retour vers Syracuse après sa dernière mission, l’équipage a été chargé par l’ITMRCC de venir en aide à un navire en détresse dans la mer Ionienne.  Au total, 75 personnes ont pu être évacuées lors d’une opération de sauvetage nocturne. Le sauvetage s’est avéré difficile, notamment parce que le voilier surchargé oscillait fortement dans l’obscurité.
Parmi les rescapé.e.s, se trouvent 23 femmes et 17 enfants. Ils avaient quitté Izmir, en Turquie, au moins 7 jours auparavant, et ont passé les deux derniers jours sans eau ni nourriture.
L’ITMRCC a ordonné à un navire marchand de rester à proximité de l’embarcation en détresse jusqu’à l’arrivée de l’Ocean Viking.
Le port de Tarente a été désigné pour le débarquement des rescapé.e.s.

Credits : Lucille Guenier / SOS MEDITERRANEE

Dernières
Actualités