OFFRES D'EMPLOI CHEZ SOS MEDITERRANEE

Postes à terre

Date limite de dépôt des candidatures :
6 octobre 2024
Date de début :
Immédiatement ou à convenir
Lieu :
Zurich ou Genève, selon le lieu de résidence

Pour renforcer notre équipe Communication, nous recherchons un Social Media Officer. Vous pourrez manager l'ensemble des activités liées aux médias sociaux en Suisse.

 

A propos de SOS MEDITERRANEE :
Nous sommes une organisation humanitaire européenne qui se consacre au sauvetage de personnes en détresse en Méditerranée.
Depuis 2016, nous avons sauvé plus de 40 000 vies.
En tant qu'acteur humanitaire majeur en mer, nous souhaitons renforcer notre présence en Suisse et cherchons donc à renforcer notre équipe de communication.

 

Description du poste :
En tant que Social Media Officer, tu seras responsable de la gestion et de la modération de nos communautés sur les réseaux sociaux et tu travailleras en étroite collaboration avec notre équipe de communication. Ta mission sera d'entretenir et de développer la présence en ligne de notre organisation de sauvetage en mer, afin d'augmenter à la fois la notoriété et la visibilité de notre organisation humanitaire.

Domaines de responsabilité :
- Gestion de la communauté : développer et animer notre communauté en ligne afin d'accroître l'intérêt, la sensibilisation et l'engagement envers notre mission en mer.

- Stratégie de contenu : développement et mise en œuvre d'une stratégie de contenu adaptée aux différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, X.).

- Création de contenu : Rédiger et concevoir des publications, images, vidéos et autres contenus attractifs et pertinents.

- Gestion des interactions : Répondre aux commentaires, messages privés et mentions, tout en modérant les discussions pour maintenir une communauté positive.

- Analyse des performances : Suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) des campagnes et des publications pour évaluer leur succès et ajuster les stratégies en conséquence.

- Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Communication pour assurer une cohérence du positionnement de SOS MEDITERRANEE.

- Gestion de crise : identifier et gérer les situations de crise numérique en coordination avec les parties prenantes internes afin de garantir une approche appropriée.

- Participer et s'investir dans différents projets de communication digitale.

Compétences requises :
- Compétences rédactionnelles : Excellente maîtrise écrite des langues française et allemande, avec une capacité à créer des contenus captivants et sans faute.

- Connaissance des réseaux sociaux : Bonne compréhension des différents réseaux sociaux et de leurs algorithmes, ainsi que des tendances actuelles.

- Outils de gestion : Maîtrise des outils de gestion de réseaux sociaux (Trello) et des outils d’analyse (Meta Insights, LinkedIn, X et YouTube)

- Compétences analytiques : Capacité à analyser des données et à tirer des conclusions pour améliorer les stratégies.

- Créativité : Aptitude à proposer des idées innovantes et à créer des contenus originaux (Canva, InDesign, etc.) pour influencer sur un changement de perception vis-à-vis des personnes secourues et ainsi, sensibiliser à l'action humanitaire.

Qualifications :
- Formation : Diplôme en marketing, communication, médias ou domaine connexe.

- Expérience : Expérience préalable en gestion de communautés ou en marketing digital est un plus.

- Langues : Maîtrise du Français, de l'Allemand et de l'Anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.

Qualités personnelles :
- Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante et à gérer plusieurs projets simultanément.

- Proactivité : Esprit d’initiative et capacité à s'adapter au rythme des opérations humanitaires.

- Esprit d’équipe : Bonne capacité à collaborer avec différentes équipes basées à Genève, Zurich et Berlin, et à intégrer les retours pour améliorer les pratiques.

Le Poste :
- Lieu de travail : Genève ou Zurich. Possibilité de télétravailler 2 à 3 jours par semaine.

- Déplacements : Deux à trois fois par mois il est demandé de se déplacer en Suisse Alémanique ou Suisse Romande, selon le lieu de travail.

 

Date de début : le plus tôt possible ou date à convenir.

Veuillez envoyer votre candidature en anglais s’il vous plait.

 

Candidature :
Veuillez envoyer votre candidature en anglais s’il vous plait. 6 octobre 2024:

recrutement.ch@sosmediterranee.org

SOS MEDITERRANEE est un employeur qui offre l'égalité des chances et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, sans distinction de sexe, d'origine, d'orientation sexuelle ou de religion.

Emplois à bord

Aucun élément trouvé.

Stages

Aucun élément trouvé.

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations sur les opérations de sauvetage d'Ocean Viking, des invitations à des actions et des informations sur la situation en Méditerranée !

En cliquant sur S'abonner, tu confirmes que tu acceptes notre déclaration de protection des données.
Merci beaucoup pour ton inscription ! Nous nous réjouissons de te faire part de nos nouveautés et de nos mises à jour.
Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Ce site utilise des cookies essentiels et des services externes pour assurer son bon fonctionnement et des cookies de suivi pour comprendre comment vous interagissez avec lui. Voir notre déclaration de confidentialité.