No items found.
Retour

Récap – 73 personnes secourues, débarquement imposé à plus de 1 100 km

June 20, 2025

L’Ocean Viking a secouru 73 personnes en détresse en Méditerranée. Les autorités ont désigné un port éloigné, soulevant des inquiétudes sur le respect des

RETOUR

Récap – 73 personnes secourues, débarquement imposé à plus de 1 100 km

June 20, 2025

Pays d'origine

Date de sauvetage

Âge

L’Ocean Viking a secouru 73 personnes en détresse en Méditerranée. Les autorités ont désigné un port éloigné, soulevant des inquiétudes sur le respect des droits et de la dignité des rescapé·es.

Le 20 juin 2025

Alerté par Alarm Phone, l’Ocean Viking a secouru un bateau en fibre de verre transportant 73 personnes en détresse dans la zone de recherche et sauvetage maltaise.

Les autorités italiennes ont désigné le port sûr de Savone pour débarquer les personnes secourues, situé à plus de 1 130 km du lieu du sauvetage.

Après un tel périple, assigner des ports aussi éloignés est inhumain. Nous avons besoin de ports sûrs, plus proches, pour la dignité, la santé et la sécurité des personnes rescapées.

Credits : Francesca Volpi / SOS MEDITERRANEE
Le 23 juin 2025

Après 3 jours de navigation depuis la zone de recherche et sauvetage maltaise, l’Ocean Viking a pu effectuer à Savone le débarquement des 73 personnes secourues. Il s’agissait de notre premier débarquement dans ce port sûr.

Malgré plus de 1130 km parcourus par notre navire-ambulance, nous avons été accueillis sur place avec chaleur.

Crédits : Francesca Volpi / SOS MEDITERRANEE

Crédits photo: Francesca Volpi / SOS MEDITERRANEE

Actualités

Témoignages
15.7.2026

Rajan - « J’ai tout laissé derrière moi pour assurer la sécurité de ma famille. »

Lorsque Rajan est monté à bord d'une embarcation de fortune en Libye, il n'avait qu'un seul objectif : survivre pour pouvoir un jour retrouver sa famille.
News
10.7.2026

Le tribunal de Catane acquitte un membre de l’équipage de l’Aquarius après neuf ans de procédure judiciaire

Après neuf années de procédure judiciaire, le tribunal correctionnel de Catane a acquitté notre collègue ainsi que les autres anciens membres de L'Aquarius
News
3.7.2026

STILL AT SEA #5 - State of emergency at sea

Le 3 juillet 2020, 180 personnes secourues sont à bord de l’Ocean Viking.

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières opérations de sauvetage en mer, lire des témoignages recueillis à bord de l'Ocean Viking et connaître les prochains événements prévus en Suisse.

En cliquant sur "S'abonner", vous confirmez accepter notre politique de protection des données.
Merci beaucoup pour ton inscription ! Nous nous réjouissons de te faire part de nos nouveautés et de nos mises à jour.
Beim Absenden des Formulars ist etwas schief gelaufen.
Diese Website verwendet essentielle Cookies und externe Dienste, um ihren ordnungsgemäßen Betrieb zu gewährleisten und Tracking-Cookies, um zu verstehen, wie Sie mit ihr interagieren. Siehe unsere Datenschutzerklärung.