SAYPE, a dévoilé, aujourd’hui, sa dernière œuvre éphémère, en soutien à l’association humanitaire de sauvetage en mer SOS MEDITERRANEE.
SAYPE présente une nouvelle fresque géante
Pays d'origine
Date de sauvetage
Âge
SAYPE, l'artiste mondialement reconnu, a dévoilé, aujourd’hui, sa dernière œuvre éphémère, en soutien à l’association humanitaire de sauvetage en mer SOS MEDITERRANNEE Suisse. Intitulée “Bright dreams”, cette fresque géante, située au cœur du Irchelpark à Zürich, met en scène une jeune fille entourée de symboles du sauvetage en mer.
Face à la crise humanitaire qui sévit en Méditerranée, où plus de 700 personnes ont perdu la vie en 2024, l’artiste SAYPE se mobilise, une nouvelle fois, pour soutenir les missions de l’association SOS MEDITERRANEE. Sur la pelouse du Irchelpark, au sein du campus de l’Université de Zurich, le peintre et résident suisse a dessiné une fresque de plus de 4500m2. L’œuvre géante représente une jeune fille accompagnée de plusieurs emblèmes du sauvetage en mer, véhiculant un message d'humanité et incitant à une réflexion sur les orientations sociétales contemporaines.
« J'admire tout particulièrement l'engagement humain déployé pour sauver des hommes, des femmes et des enfants en mer » déclare l’artiste. « En tant qu'ancien infirmier, ces valeurs me sont chères et résonnent profondément en moi. Cinq ans après mon premier soutien à l’association, cette œuvre d'art rend hommage aux hommes et aux femmes qui risquent leur vie pour sauver d'autres vies en mer. Elle invite également à nous interroger sur nos sociétés et sur leur capacité à collaborer de manière globale, seule solution, à mon avis, pour gérer les questions migratoires. » ajoute SAYPE.
Actualités
Récap – 101 personnes secourues par l’Ocean Viking le 10 janvier, dont sept enfants et 29 femmes
Récap - 163 personnes secourues par l’Ocean Viking
Le Sénat italien approuve le « décret sur les flux » [Decreto Flussi] : une approche punitive à l’égard des personnes en détresse et des ONG
RESTEZ INFORMÉ
Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé des dernières opérations de sauvetage en mer, lire des témoignages recueillis à bord de l'Ocean Viking et connaître les prochains événements prévus en Suisse.